Le Mobilier national renoue avec la tradition de commandes d'ensembles représentatifs du goût français afin de faire rayonner la diversité des métiers d'art de notre pays dans des lieux de prestige.
De Milan à Cologne, en passant par New-York, Mexico, Maastricht, Dakar ou encore Osaka, le Mobilier national réaffirme sa présence sur les scènes majeures du design et des métiers d'art pour y présenter les dernières créations de ses manufactures et promouvoir designers, éditeurs et galeristes.
Pour encourager les échanges et promouvoir la création, l’institution valorise, avec le soutien de partenaires publics et privés, l’excellence des métiers d’art par un programme inédit de résidences de designers et artisans d’art venus du monde entier. Des partenariats avec les grandes vitrines françaises à l’étranger sont également scellés pour organiser des concours ouverts aux décorateurs contemporains, comme ce fut le cas de la Villa Albertine à New York, de la Villa Médicis à Rome ou de la Casa de Velázquez à Madrid.
Sur la scène internationale, le Mobilier national souhaite ainsi faire la promotion de l’excellence des savoir-faire de nos créateurs et maîtres d’art ainsi que de la « marque France » et vous présente, dans cette brochure, les programmes mis en œuvre pour y parvenir.