Une performance ASMR au Mobilier national

Découvrez le Mobilier national à travers une visite inédite menée par Paris ASMR.

Entourés par deux tapisseries du XVIIe siècle de Charles Lebrun, onze visiteurs ont été réunis dans la galerie des Gobelins, installés de manière circulaire dans la gloriette 2.0 d’Harry Nuriev. Ce fut la première performance live du Paris ASMR, créée par Cédric Vasnier et Florian Boullot, dans une institution culturelle française. 

La performance a d'abord commencé par un moment de contemplation des motifs sur les tapisseries. L'équipe du Paris ASMR guide en parlant à voix douce à travers un microphone en forme de tête, la binaurale KU 100 de la marque Neumann. 

Fermant les yeux, les écouteurs sur les oreilles, on est en totale immersion devant les œuvres. De ce voyage intérieur, chacun ressent quelque chose dans son corps : émerveillement, sérénité, calme et cette impression d’être entré dans les tapisseries.

Au-delà de cette performance unique au sein de la galerie, Paris ASMR a également visité le Mobilier national, dont l'atelier de menuiserie et la réserve Perret, entre autres. Nous guidant à voix douce, on redécouvre ce lieu historique à travers cette visite intime et sensorielle. 

Suivez la visite ici et plongez-vous dans les sons et les textures, tout en apprenant l'histoire du lieu.