Le Mobilier national et la Cité de la céramique Sèvres & Limoges présentent « Paris-Milan : il mobile mobile » au Salon du meuble de Milan
Le Mobilier national et la Cité de la céramique Sèvres & Limoges, présentent, à l’occasion du Salon du meuble de Milan, une scénographie intitulée « Paris-Milan : il mobile mobile » qui fait rayonner la jeune garde du design et des savoir-faire français.
« Paris-Milan : Il mobile mobile », c’est l’invitation au voyage que propose cette année le Mobilier national au coeur du district 5VIE, au cœur de l'église San Bernardino alle Monache.
Parce que le mobilier est par essence mobile et parce que le Mobilier national est l’héritier du Garde meuble royal qui faisait voyager les collections de château en château, l’exposition se veut une invitation au voyage, une évocation d’un temps où les hommes se déplaçaient avec leurs meubles, tapisseries et autres malles.
Dans une scénographie signée Madeleine Oltra et Angelo de Taisne (lauréats de la Design Parade de Toulon en 2022), l’exposition développe une évocation de l’univers d’un « Paris-Milan » et l’ambiance intemporelle des trains longue distance, symboles d’élégance et d’innovation où le mobilier mobile, « il mobile mobile » créé le décor.
L'exposition fut possible grâce à la participation de Cirva, Atelier Vime, Delisle, Lit national, Pinton et Toulemonde Brochart et les prêts de Hall HAUS, Jeanne Herbert de Beauvoir, et Lisa Riou.